bienvenue

Un blog, Deux vies et une région. Des gens qui s'entrecroîsent, l'Abitibi nous présente ça vie...Et la nôtre! Gays, lesbiennes, bisexuelles et bisexuels ; À tous bonne lecture peu importe votre orientation.

Cet automne :

  • Du 27 octobre au 1er novembre : 26e Festival du cinéma International en Abitibi-Témiscamingue lien du Festival : http://www.festivalcinema.ca/

  • Karting :4003, boulevard McWatters, Rouyn-Noranda (McWatters)http://www.48nord.qc.ca/atr/client/fr/Activite/Activite.asp?idCat=51&idFiche=206
  • Shotgun Extreme Paintball: Rien de mieux qu'une game de Paint ball entre amies:14 Chemin de la promenade St-Marc de Figuery (situé entre Amos et Val-d'Or)(819) 732-0133
  • Parc National d'Aiguebelle : Que ce soit à pied, en rabaska, en canot ou en kayak l'été, en skis nordiques ou en raquettes l'hiver; venez découvrir ce joyau naturel au cœur de l'Abitibi. Venez traverser une passerelle longue de 64 mètres suspendue à 22 mètres au-dessus du lac La Haie. Scrutez le vaste horizon du haut d'une tour de garde-feu ou dévalez une falaise en empruntant un escalier hélicoïdal. Chalet, camp rustique et activités diverses aussi disponible. Téléphone : 1 800 665-6527 lien Parc Aiguebelle :http://www.sepaq.com/pq/aig/fr/
  • Parc De La Vérendry : Pour le plein air ,Canot-camping, Chasse,Motoneige, Pêche, Plage, Randonnée pédestre (12 km), Sports nautiques : canot (800 km), chaloupe, kayak , pédalo. Boutique / Comptoir de vente , Hébergement en camping, Hébergement sur place , panorama/belvédère, rampe de mise à l'eau , location de canots; location de chaloupes; location de kayaks, location d'autres , embarcations ou équipements nautiques , Stationnement disponible : Stationnement extérieur gratuit Aire de pique-nique; Barbecue accepté, restauration sur place , Réservations recommandées . Lien du site officiel du Gouv, du Qc :http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/fiches/fr/attraits/1980952.html 50 boul. Lamaque, C.P. 1330, Val-d'Or, Québec, Canada, J9P 4P8 , Téléphone : 819 435-2541 Téléphone sans frais : 1 800 665-6527
  • Mont-vidéo ; 43, chemin Mont-Vidéo situé à Barraute, snowboard, ski alpin et ski de fond en hiver; Vélo de montagne, sentiers pédestres et camping. http://www.mont-video.com/
  • TOURISME D’AVENTURE : Val-d'Or,Wawatè. Descente de rivière en canot et circuit de découverte sur les lacs. Randonnée sur le territoire de l’Abitibi en motoneige, séjour en forêt en raquette, randonnée en traîneau à chiens. Forfaits de 1 à 6 jours disponibles.Une expérience de campement d’été « Nibish kak » est également proposée. Apprentissage de la vie en pleine nature avec des guides algonquins. Nuit sous la tente du prospecteur ou sous le tipi traditionnel. Le campement est accessible uniquement en canot. (Réservation 48 heures à l'avance pour certaines activités). téléphone :(819) 825-9518
  • Husky aventure Harricana : Excurtion en traineau à chien, téléphone : (819) 738-4324 ou (819) 856-9176
  • Café-Bar l'Abstracto; 144, rue Perreault Est, Rouyn-Noranda,(819)-762-8840 pour une biere entre amis ou simplement un café
  • Bar Le Rafiot, Val-d'Or. 536 3E AVENUE. (819) 874-5252 Ambiance décontracte, un genre de petit frere du cabaret de la derniere chance.
  • Bar Cabaret de la derniere Chance Rouyn-Noranda 14, avenue Murdoch819 764-9439
  • Palais des Arts Harricana et Musée de l'histoire de l'Abitibi : 101, 3e avenue Est, Amos . L'ancien Palais de Justice d'Amos, construit en 1922, est désormais le site du Palais des Arts Harricana et du Musée de l'histoire de l'Abitibi. Vous pourrez y admirer une série d'expositions d'artistes de partout en région. L'architecture du site et la valeur des oeuvres offertes vous permettront de découvrir toute la richesse de la culture et de l'histoire de l'Abitibi. Un lieu à voir sans fautes lors de votre séjour à Amos, première ville de cette région. Téléphone :819 727-1128 ou 819 444-1319
  • Exposition visuelle : Rouyn-Noranda ,425, boul. du Collège , du 12 septembre au 28 octobre 2007 Lien : http://www.cern.ca/

Bon chic bon goût

  • AUBERGE MANOIR BORDELEAU : cuisine raffinée fait de produits régionaux , LaSarre ,281 Principale téléphone : 819-333-3906, sans frais 1866-723-3308 aussi disponible :chambres, bar, forfaits et réunion, lien : http://www.manoirbordeleau.qc.ca/
  • LA CALE DU NAVIRE : Val-d'Or 1504, de la Québécoise 819) 825-2122 spécialités: Mets québécois, steak et fruits de mer.
  • LE CELLIER RESTO-BAR À VIN : situé à Rouyn-Noranda, l'hôtel Gouverneur , Resto de type lounge, Le Cellier mise sur la cuisine bistro, asiatique et française, Les grillades sur feu de bois d'érable côtoient fruits de mer et burgers. le mercredi sushis, la soirée des pâtes le jeudi et le rosbif du samedi soir. Vins importées , choix variés. 6 h 30 à 23 h du lundi au vendredi, 7 h à 12 h et de 16 h à 23 h le samedi,7 h à 13 h et de 16 h 22 h le dimanche- AUSSI DISPONIBLE: Piscine intérieure- Jacuzzi intérieur-Salle d'exercices-Soins de santé-Spa- chambre
  • BROCHETTERIE GRECQUE RESTO-BAR : Rouyn-Noranda ,152 Avenue Principale tél:819) 797-6808 Spécialité : Brochettes, Continentale, Fruits de mer, Italiennes, Steak.
  • RESTAURANT FLEUR DE LOTUS: Val-d'Or,450, 3e Avenue (819) 874-1137 Soirée en tête-à-tête ou dîner entres amis ; spécialités cuisine cambodgienne, vietnamienne et thaïlandaise. Apporter votre vin
  • RESTAURANT VIÊT-NAM : Amos, 531, 1re Rue Ouest lien : http://www.ville.amos.qc.ca/tourisme/resto_vietnam.htm
  • SUSHI SHOP : rouyn-Noranda, 139, avenue Principale (819) 762-7770 spécialité sushi
  • L'AUBERGE HARRICANA : Val-d'Or, endroit magnifique et paisible, 1 CHEMIN DES SCOUTS, chambre à louer aussi disponible,(819) 825-4414 Lien : http://www.aubergeharricana.ca/
  • STEAK & PASTA: Rouyn-Noranda, 121 Principale, (819) 797-7979 , un lien du menu disponible: http://www3.sympatico.ca/opoulet/menu.htm
  • L'AMADEUS ; Val-d'Or 166 avenue Perreault, (819) 825-7204 Le filet mignon est excellent. À prendre avec la fondu chocolat.
  • LE JOCCIVANO: à Amos, pour un bon repas, recommandé : 152 rue Principale Sud. Téléphone: 819-638-3333
  • La MUSE GUEULE: Rouyn-Noranda, 140, rue Perreault Est (819) 797-9686
  • OLIVE & BASIL: Rouyn-Noranda 164-A, rue Perreault Est (819) 797-6655 spécialité panini
  • BÉNÉDICTINE : Pour les déjeuners , Val-d'Or 1645 3E Avenue . Recommandons: Les repas dans le menu section ''Benedictine'' est excellent Téléphone: 418-662-0306
  • L'ARMORIQUE: Val-d'Or,805, 2e Avenue,(819) 825-4300 Pour les déjeuner ou dîner
  • PIZZERIA AMOS et PAPA PIZZERIA : À tout les habitants de l'Abitibi, la meilleure pizza ce fait à Amos, aller voir par vous-même,341 6e Rue Ouest ,ET, 244 1re Avenue Ouest, ( pizzeria Amos)819 732-4398 ET ( papa pizzeria) 819 732-9999


Gay 21 ans

Célibataire depuis un an , je me fait une vie tranquille en Abitibi. Entre deux soupers et les sorties je vois une amie, Jessica. Nous avons développé un goût particulier pour la ''consommation''de la région. Nous allons d'une ville à l'autre régulièrement pour simplement découvrir les endroits de prédilections d'ici. Ce trouve ici les établissements prévilégiés, ceux qui méritent le détour pour leurs styles , leurs ambiances et leurs goûts.

Moi 22 ans Lesbienne : Samedi d'octobre

Dimanche
Le soleil est levé. Un filet de lumiere vient refleté sur ces cheveux blond. Le temps est arrêté. Nue à ces côtés , je fond dans ces yeux bleus. Je l'embrasse et aussitôt elle me repousse. Elle se lève, me dit qu'elle a rendez-vous à midi, s'habille et quitte sans me dire aurevoir.


Celle-là c'est mon ex. Les femmes toutes aussi belles qu'elles soient, celle-ci est un pêché. Elle se nomme Eve.


Je me leve et je fais le lit. Une journée tranquille. Je me fais couler un café. Un samedi ordinaire.

J'appelle Stephanie, une nouvelle collegue de travail. J'entend décrocher et aussitôt une voix douce me demande d'aller la rejoindre à l'Abstracto.

J'arrive, je la vois et je m'assis a côté d'elle. L'on discute de tout et de rien. Elle me demande si j'ai un copain, je lui répond que je préfère les femmes. Elle me regarde droit dans les yeux levé le sourire en coin : - Je le savais.
Elle me demande ensuite les questions de fillle hétéro curieuse: ''comment mes parents ont apprit mon homosexualité'', ''si c'étais facile pour les lesbiennes ici'' etc...

Enfin apres un moment, elle semble à l'aise . Quelques blagues, puis les rires, les discutions à n'en plus finir. Je me rend compte que j'ai beaucoup d'affinité avec cette fille.

L'on a souper au restaurant et continuer à boire ensemble. Nous avons été danser et avons terminé la soirée chez moi .
Je lui ai installé le divan-lit et elle s'y est étendu aussitôt. Une beauté de 23 ans, hétéro, chez moi. Elle me regarde un grand sourire teinte ces lèvres. Je la regarde en G-string rouge. un corps magnifique. Je vais aller me coucher , je lui ai répondu. Les idées bouillonnent dans ma tête. Comment je fais pour résister à ça ? Elle fait exprès. Il est temps que je me couche. Vivement demain,
demain est un autre jour.







L'importance d'être heureux en soi et de se sentir bien dans sa peau

  • GAI-ÉCOUTE: http://www.gai-ecoute.qc.ca/
  • AU QUÉBEC, tous sont tenus de respecter les droits et libertés de la personne. Dans la mesure où la Charte reconnaît que tous les individus sont égaux en valeur et en dignité, tous sont donc tenus, dans leurs rapports sociaux, de respecter les droits et libertés d'autrui.
  • DÉPISTAGE : les CLSC d'ici http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/prob_sante/itss/index.php?aid=189


L'environnement nous concerne tous :

  • Les phosphates ce retrouve dans nos détergents. Cette substance contribue à l’eutrophisation des cours d’eau en favorisant le développement d’algues. Suite à des pressions populaires, plusieurs fabricants ont pris l’initiative de mettre sur le marché des savons sans phosphate.Malgré cette amélioration, la majorité des détergents que l’on retrouve sur le marché ne sont pas biodégradables, et peuvent contenir des substances nocives. Il existe maintenant des alternatives écologiques pour laver ses vêtements sans nuire à l’environnement. Recherché des produits sans phosphate et biodégradable. Pour un environnement plus vert recherchez le logo EcoLogo : http://www.environmentalchoice.com/

Bienvenue

Vies gay en région . Bienvenue à tous et chacun peu importe votre orientation